Développement d'un jeu en Java avec la méthode Agile
Au tout début du 3e semestre (à la rentrée en 2e année), développement en groupe d'un jeu au choix en Java, en cadre de travail agile
Ce projet a été réalisé au tout début du 3e semestre, littéralement juste après l'amphi de présentation de rentrée en 2e année, dans le cadre d'un travail en groupe (6 à 8 personnes). L'objectif principal était de développer un jeu de notre choix, ici nous avons décidé de coder le jeu Othello. La seule contrainte, à part le temps (une vingtaine d'heures la semaine de la rentrée), était que l'on devait appliquer le cadre de travail Agile, qui consistait à créer des "user stories", symbolisées par des post-it et représentant les diverses tâches à effectuer. Le temps était divisé par "sprints", concrètement on mettait les post-it dans une colonne "à faire", on se les attribuait pendant un sprint en les mettant dans une colonne "En cours", et une fois celles-ci réalisées, on les mettait dans la colonne "Finie". A la fin nous avons pu faire une démonstration de notre travail aux nouveaux élèves de 1ère année et à divers intervenants de l'IUT. Dans le jeu, nous avons implémenté un système de sérialisation pour la sauvegarde des scores, un mode de jeu joueur-contre-joueur, un mode joueur VS ordinateur et un mode ordinateur VS ordinateur.
Objectifs :
- Développement d'un jeu en Java, au choix
- Découverte et application du cadre de travail agile
Compétences mises à profit :
- Développement en Java
- Mise en application du cadre de travail agile
- Travail en équipe
- Utilisation d'un dépot gitlab, et des fonctionnalités de Git

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